Choisir un schéma de couleurs
Vous pouvez personnaliser votre moteur de réservation en fonction de la marque de votre hôtel. Cependant, il peut y avoir trop d'options et de paramètres au-delà de la palette de votre hôtel, qui peut être juste deux couleurs. Comment choisissez-vous le reste? Voici un aperçu sur la sélection d'un schéma de couleurs pour les non-designers en utilisant Google Material Design.
Conception matérielle
Material Design est le cadre de conception de l'expérience utilisateur (UX) de Google, qui couvre tout, des boutons à la mise en page, en passant par l'écriture. C'est une philosophie qui aide les concepteurs à guider les utilisateurs à travers une application avec un minimum de confusion. Human Interface Guideline, le légendaire HIG, est un autre exemple de framework UX.
Couleurs
Heureusement, vous n'avez pas besoin de lire toute la spécification Material Design pour en tirer quelque chose. Dans le menu de navigation de gauche, allez dans "Conception> Couleur".
La couleur que vous choisissez est seulement aussi bonne que celle à laquelle elle appartient. L'idée est que les couleurs au même «niveau opérationnel» (par exemple, titre, sous-titre) devraient avoir la même teinte. La luminosité et la saturation donnent une indication visuelle à vos utilisateurs.
Si vous faites défiler jusqu'au milieu de la page, vous disposez d'un ensemble d'échantillons pour les principales couleurs utilisées sur le Web, chacune étant divisée en plusieurs nuances. La suggestion est de choisir un ensemble de couleurs pour correspondre à votre marque et vos goûts, puis utiliser les teintes fournies pour chaque couleur. Ne choisissez pas trop - vous ne voulez pas que vos pages ressemblent à un perroquet.
Outil de couleur
Même avec un ensemble de lignes directrices, il peut être difficile de trouver une palette qui fonctionne. Heureusement, ils fournissent également un outil de couleur (trouver le lien au-dessus des échantillons) pour aider au débogage de votre palette. Entrez votre échantillon pour que l'outil de couleur fasse une évaluation et fasse des suggestions. Lorsque vous trouvez quelque chose qui fonctionne, copiez tout sur les options de thème de votre moteur de réservation et vous êtes prêt!
Concevoir pour vendre
Cela peut sembler beaucoup de problèmes, mais il est important de choisir un design qui vous aidera à attirer des visiteurs et à les faire passer par le processus de réservation. Votre choix de couleur peut se traduire par plus de réservations et plus de revenus si vous prenez le temps de rendre votre moteur de réservation agréable pour les visiteurs.